Aujourd’hui créer du contenu devient indispensable pour « percer » sur Internet. Cela te permet d’asseoir ton expertise, et trouver des clients, ou te créer une communauté. Cela te permet aussi de développer ta créativité.

Mais paradoxalement, on est noyé dans du contenu de toute sorte. Un grand champ de paille avec beaucoup de bottes de foin !

Snack content/content marketing, vidéos, articles de blog, infographies, nous sommes hypersollicités.

Mais à l’heure où on cherche à faire le buzz, quitte à faire n’importe quoi, est-ce que créer un contenu pour qu’il devienne viral est le plus important ? Quel est l’enjeu derrière cette envie ?

Quand on crée du contenu, soyons clair, on a envie qu’il soit vu/lu/écouté. Même si très souvent, on a du mal à l’admettre.

Pourtant quand ton contenu obtient beaucoup de vues/likes et qu’il est partagé, ça fait du bien. Cela est ultra motivant !

Donc mettons les choses au clair tout de suite : avoir envie que créer un contenu viral, c’est ok. Avoir envie que ton contenu touche beaucoup de monde, c’est ok aussi.

 

En tant que coach, thérapeute, praticien de bien-être, tu as envie d’aider les gens, et ton contenu est alors fait pour ça.

Et puis créer un contenu ultra partagé, c’est fun aussi !

La webosphère regorge de contenu pour t’apprendre a créé un contenu viral. Cela marche-t-il vraiment ?

J’ai donc demandé à Véronique Morinière, la blogueuse de maman très spirituelle de nous partager ses clés pour créer un contenu viral.

Véronique, c’est plus de millions de vues à son actif #respect. Et tu verras son partage pourrait te surprendre.

Comment a-t-elle fait ? A-t-elle utilisé une formule magique empruntée à Happy Potter ? Allumé 10 bougies par jour pendant 21 jours ? Dansé à la pleine lune ? A-t-elle appliqué LA méthode ultime pour créer un contenu viral ? Elle nous en parle dans cette interview expert.

contenu viral

Ne pas se censurer et utiliser le plaisir comme moteur

Tu es peut-être du genre à avoir 1000 idées par jour.

Laisser libre cours à ses idées. Et les honorer en les notant. C’est la première étape.

(sur Evernote, tableur, doc).

Toutes tes idées sont potentiellement bonnes, il est donc important de les noter. Et c’est peut-être cette idée-là, que tu as eue quand tu épluchais tes carottes, qui est peut-être la bonne.

Plus tu laisseras être toutes tes idées, plus ta créativité va se développer.

Puis utilise le plaisir comme moteur.

Véronique nous partage que, c’est vraiment cette envie et ce plaisir de créer qui a été le vrai moteur pour elle et non pas que son contenu devienne viral. Ce n’est pas la première intention.

Bien sûr, comme je te le disais, c’est ultra motivant quand un contenu que tu as créé devient viral, ne crachons pas dans la soupe non plus. Mais le moteur de création part du plaisir et non pas du nombre de vues ou de partages.

Créer du contenu, non pas pour qu’il devienne viral, mais parce que cela la met en joie ! C’est ça le plus important.

À lire aussi : Pourquoi clarifier ton branding est la première chose à faire quand tu débutes ?

Sortir du regard de l’autre en faisant des petits pas.

 

“Que vont penser les gens si je parle de cela ?”

“Est-ce que je ne vais pas être ridicule ?”

Peut-être que tu as envie d’aborder certains sujets, mais tu n’oses pas. Tu as ces petites voix qui viennent te saboter. Et tu ne passes pas à l’action.

Faire des petits pas, c’est la clé !

Essaie petit à petit et donne-toi l’autorisation de parler des thèmes qui te tiennent à cœur. C’est aussi comme ça que tu attireras à toi une communauté qui te ressemble vraiment.

Faire des petits pas va te permettre de te confronter à tes peurs et les dépasser petit à petit.

Au bout de 5 ans, les petites voix de Véronique ne l’empêchent plus de partager ce qui lui tient à cœur. Elle les a confrontées et dépassées. Maintenant la peur ne la paralyse plus pour créer le contenu qui la fait kiffer !

Se laisser du temps et persévérer

Le blog de Véronique a 5 ans…

J’ai presque envie de m’arrêter là.

C’est ça aussi l’envers du décor.

Si tu me suis, tu le sais, je ne crois pas en la méthode ultime.

Je t’en parle dans cet article.

La persévérance et la patience, avec une bonne dose de régularité et de réajustement au besoin font partie des clés du succès.

Véronique revient dessus. C’est un cheminement, une croissance, une évolution.

Alors attention, cela ne veut pas dire que ton business va décoller dans 5 ans ! NON ! Cela va plus vite aujourd’hui et heureusement !

Oser créer un contenu qui lui ressemble, tester, réajuster au besoin, s’améliorer et être toujours connectée au plaisir de créer, c’est ce que nous partage Véronique.

Comment créer un contenu viral ?

Dans cette vidéo :

1’07 : comment créer un contenu viral ?
5’40 : les petites voix qui viennent nous saboter
9’38 : se servir du plaisir comme moteur
13’33 : oser se réajuster 
15’04 : quelles sont les croyances limitantes qui nous empêchent de créer un contenu qui nous fait kiffer
18’00 : faire du soi
21’08 : les ingrédients d’un contenu viral
25’02 : le conseil ultime pour créer un contenu viral

 

Retrouve Véronique sur son site : https://www.mamantresspirituelle.com/

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/MamanTresSpirituelle

Son Instagram : https://www.instagram.com/maman_tres_spirituelle/

Son super livre (lu et approuvé) ICI.

Au final, sortir de l’enjeu est paradoxalement une base pour créer un contenu viral.

Oser créer un contenu qui lui ressemble, faire preuve d’audace, tester, réajuster au besoin, s’améliorer et être toujours connectée au plaisir de créer, c’est ce qu’a appliqué Véronique.

Rester authentique, rester connecté à ton message fera la différence.

Fais-toi plaisir et sors de la pression car tu risques de t’épuiser aussi.

Fais preuve de patience et de persévérance, envers toi-même.

Mais soi aussi en lien avec l’autre, ses besoins. C’est ce qu’explique Véronique.

Créer un contenu viral pour qu’il devienne viral, personnellement, je n’y crois pas et Véronique non plus.

Il y a certes des astuces pour créer des contenus de meilleure qualité, mais si tu te mets la pression, tu seras tout simplement déçu et tu abandonneras. Snif cela serait dommage !

Partage du contenu de valeur, de bonne qualité, sois régulier et surtout crois en toi !

Si tu souhaites créer des publications et du contenu qui te ressemble, si tu souhaites communiquer en restant authentique, alors découvre cette mini-formation gratuite !

Je t’accompagne pour apprendre les bonnes bases de là comm’ (les vraies, pas la méthode ultime qui ne fonctionne pas) pour créer une comm’ qui te ressemble et attirer des clients fait pour toi !

Et kiffe ta comm’ !