Besoin d’une community manager ou d’une formatrice digitale dans la région de Montpellier ? Je me présente ici.

6 ans d’expérience dans le domaine du digital et des réseaux sociaux après une reconversion professionnelle, dont 4 ans en tant que chargée de communication pour Arnaud Riou (Académie de l’ACTE), j’ai collaboré avec de nombreux coach et thérapeute pour leur visibilité.

Ancienne infirmière et blogueuse depuis 2007, j’œuvre dans le digital et le marketing en tant que Freelance depuis 2017, en créant mes propres formations, depuis 2020, pour les entrepreneurs qui débutent sur les réseaux.

Je t’en dis plus sur moi.

Pourquoi Comm’ pour toi ?

Le digital a perdu de son humanité clairement !

On veut des likes, des abonnés, quitte à manquer d’humanité.

Je vois combien il est difficile pour un entrepreneur aujourd’hui de savoir comment bien communiquer.

D’ailleurs l’échec entrepreneurial vient d’un manque d’information marketing et digitale.

Donc communiquer et être visible sur les réseaux OUI ! Mais pas n’importe comment !

Pas besoin d’appuyer sur une douleur ou d’utiliser de méthode de persuasion peu éthique.

Je crois qu’une autre manière est possible !

Créer du lien, construire une relation de confiance est plus utile, à mon sens, pour ton business.

Être toi-même, faire du « toi » plutôt que « du tout le monde », trouver ton style, te permettra de créer ce lien.

Je ne viens pas du monde de la comm’ d’entreprise, comme beaucoup. Je m’y suis formée, bien sûr, mais je viens du milieu de l’humain…

Community manager freelance Montpellier

Me connaître un peu plus…

J’ai eu plusieurs vies en une.

J’ai été infirmière pendant 15 ans… Mon gros point fort !

Ce qui m’a appris à créer facilement un lien personnalisé avec chacun, à adapter ma communication, mais aussi planifier et m’organiser. J’ai arrêté définitivement en 2016.

Mais comment passer d’infirmière au digital ? Je viens avant tout du milieu du blogging !

Premier blog : 2007 ! #coupdevieux… J’y partageais mes voyages. J’ai créé en 2014 un blog coopératif (fermait aujourd’hui), j’ai appris à utiliser les réseaux sociaux et créer une audience et une communauté autour de ce blog.

Parallèlement, je me suis formée pour être thérapeute et formatrice en soins énergétiques. J’ai alors créé ma première entreprise. C’est là que j’ai mis un premier pas dans le webmarketing et l’e-mailing. J’ai appris la régularité, la discipline pour les mettre au service de mon entreprise.

Je me suis réorientée pour être chargée de communication pour Arnaud Riou pendant 4 ans.

J’ai également collaboré avec Yannick Vérité, Ombeline Becker, Jean-Luc de Wachter et bien d’autres.

Les valeurs de cœur, le lien avec l’autre sont une priorité dans mes prestations.

Aujourd’hui je mets toutes ses compétences apprises depuis toutes ces années pour t’accompagner à créer ton succès et ton rayonnement sur les réseaux.

Création de contenus

Publications, Rédaction web, blogging d’entreprise

Stratégies digitales

Réseaux sociaux, visibilité, acquisition, trafic

Marketing digital

Emailing, publicités Facebook et Instagram

Mes valeurs

Maintenant que l’on a vu l’essentiel de mes expériences, j’ai surtout envie de te partager ce qui m’anime.

L’humain pour moi est important. Tu l’auras compris. J’aurais pu faire médecin, mais infirmière c’était prendre soin (et pas soigné). Et on le retrouve dans mes premiers pas dans le blogging.

Pendant plusieurs mois, j’ai interviewé des professionnels du bien-être de différents horizons pour qu’ils partagent leur chemin afin d’inspirer le monde. Je me fichais de leur nombre d’abonnés, c’était leur énergie qui m’intéressait.

Et c’est toujours ce qui se passe aujourd’hui.

C’est ton énergie qui m’intéresse et si tu la rayonnes ou pas.

Dans le monde de la communication, on te propose trop souvent des méthodes toutes faites (et chacun y va de la sienne, avec le petit nom qu’il a inventé en version qu’on ne comprend pas, tu vois le genre ?).

Et bien ça, ce n’est pas moi.

Le courage, la persévérance, l’honnêteté et l’éthique sont des valeurs fortes de mon entreprise.

Tu verras, je ne suis pas du genre à te vendre du rêve et je te partage la « vraie » réalité d’un entrepreneur qui communique sur les réseaux, notament sur Instagram en stories ICI. Tu sais, ce qu’on ne te dit pas et qui se passe en arrière-plan. La surprise pas très fun en fait.

Intuition et créativité seront également présentes, le tout saupoudré de structure et de stratégie, et oui, les deux vont avec.

Et enfin,

L’humour et la légèreté seront de mise ici.

Car je pense qu’on se prend trop au sérieux de manière générale, encore dans le milieu du marketing et de la communication, ça fait plus pro tu comprends.

Je crois que le manque d’humour n’a rien à voir avec le professionnalisme.