Pour gagner du temps dans ta communication et être plus efficace, tu as besoin de définir ton canal de communication digitale approprié.

C’est une action indispensable à faire avant de mettre en place une action de communication.

Pourquoi ?

Je te l’explique dans cet article !

DONC,

Canal de communication digitale ?

À mes souhaits.

C’est bizarre ce mot non ? Encore un mot barbare. Ça te fait peut-être cet effet-là :

canaux de communication numérique

Encore un mot que je ne comprends pas…..

Pourtant, il est essentiel dans le développement de ta visibilité.

Pour bien diriger son énergie, il est important d’établir une réflexion au préalable avant de communiquer. Une des questions à se poser est la suivante : Sur quel/s cana/aux vais-je diffuser mon information. Cela fait partie d’une stratégie de communication.

Avant d’aborder ce terme barbare, commençons par la base.

Qu’est-ce que la communication digitale ?

Et comme d’hab, allons voir du côté de ce….

….. Très cher Larousse ! Youpi !

Communication

Action, fait de communiquer, de transmettre quelque chose.

Et

Action de mettre en relation, en liaison, en contact, des choses ou des personnes. (dans ce cas des personnes).

Détail important, il y a au moins deux personnes en interaction.

Pour être plus spécifique, la communication, notamment digitale, va être plus focus sur l’interaction entre les personnes : entrepreneurs et ses prospects, clients. À la différence du marketing qui se concentre plus sur l’offre. Tu t’en doutes, les deux sont complémentaires.

Maintenant, parlons de toi.

Tu as créé ton entreprise et maintenant, tu cherches à trouver des clients … Check

Si tu lis cet article c’est que tu cherches à sûrement à développer ton entreprise et à te faire connaître notamment en utilisant le biais d’Internet… ReCheck.

Tu as déjà ta première offre et donc maintenant tu cherches à communiquer dessus… Rerecheck, je l’ai déjà dit non ?

La communication sur Internet ou appelé aussi communication digitale vient donc naturellement sur ta liste pour trouver tes premiers clients et te faire connaître.

Voilà définition de la communication digitale check (oui, c’est le mot de cet article, tu vas en manger tout le long).

Tu vas donc chercher à diffuser l’information via un canal de communication.

Qu’est-ce qu’un canal de communication ?

Canal

Support physique ou ensemble des appareils techniques nécessaires à la transmission de signaux ou de messages écrits, sonores ou visuels.

Donc un canal de communication, c’est le support te permettant de transmettre des informations à une personne.

Dans un canal de communication, il y a donc l’émetteur (toi), l’information, le support et le récepteur.

Dans cet article, on se concentre sur le support.

Il y a plusieurs types de support :
– presse : radio, journaux, TV
– flyers, carte de visite, affichage
– réseaux sociaux
– site
– blog
– web conférence
– e-mailing
– salon/festival, etc..

 

Un canal de communication digitale est le média web que tu vas utiliser pour faire passer ton information.

Il va te permettre :

  • de transmettre ton information au bon endroit, c’est-à-dire là où sont tes clients,
  • de te faire connaître auprès d’une communauté adaptée et d’augmenter ta visibilité,
  • d’éteindre ton emprise ton expertise (je viens de regarder Star Wars c’est réflexe),
  • d’être plus direct dans la transmission de tes informations

Bref te faire gagner du temps.

Est-ce plus clair pour toi ? Si non marque-moi un p’tit commentaire ;).

Aujourd’hui, être sur Internet est à mon sens indispensable.

Même si tu ne souhaites pas l’utiliser pour trouver des clients, on tapera ton nom dans des moteurs de recherche si on entend parler de toi.

Comment choisir ses réseaux de communication ?

SES et pas SON !

Car il est important d’en avoir plusieurs.
Pour choisir ses canaux de communication, il est important que :
  • tu aimes communiquer via ce canal (par exemple, ne commence pas tout de suite à faire des conférences ou des web conférences si tu ne te sens pas à l’aise),
  • que tu ailles là où sont tes clients, ce qui t’a donc demander au préalable de bien les connaître,
  • qu’ils s’intègrent facilement avec tes objectifs et ta stratégie de communication et stratégie marketing. Par exemple, tu aimes partager et écrire (comme moi) et tu bases ta stratégie dessus. Ne te concentre pas juste sur les réseaux sociaux (je dis ça pour toi, toi, toi et aussi toi), ouvre un blog ;).

Alors quels canaux, tu m’en parles en commentaire ?

Et nous pouvons nous retrouver sur mes différents réseaux, je t’y partage pleins d’autres contenus.

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