Chun-Li dans Street Fighter tu t’en rappelles ? C’était mon personnage préféré. Pas uniquement parce que c’était la seule femme du jeu.

Ces points forts, c’était la vitesse et l’agilité et donc j’aimais me dire qu’on pouvait gagner un combat sans passer par la force et les muscles.

En tant qu’entrepreneure, tu cherches la manière la plus rapide et la plus agile pour augmenter ta visibilité et trouver de nouveaux clients. Tu l’as compris le rapport avec Chun-Li ? 😉

L’erreur que font beaucoup d’entrepreneurs débutants est de se concentrer uniquement sur les réseaux sociaux, qui peuvent être très énergivore et apporter peu de résultats (bonjour fatigue et démotivation). Je t’expliquais ici l’importance d’avoir plusieurs canaux de communication.

Il est donc important d’utiliser les « bons » canaux tout de suite.

Alors oui, tu vas me dire :« mais Delphine ça prend beaucoup de temps ».

Oui, mais une fois que c’est fait… C’est fait (c’était la citation du jour).

Une fois que ta maison est construite, tu n’as pas besoin de revoir les fondations, tu peux y vivre dedans et l’entretenir.

Alors, quel est LE combo gagnant pour augmenter ta visibilité et trouver de nouveaux clients ?

Avant qu’on mette les deux pieds dedans, plif, plaf, plouf, télécharge ça, c’est la base pour apprendre à bien communiquer et passer d’une comm’ passe-partout à une comm’ unique (et où tu n’as pas besoin de perdre ton âme à faire des trucs chelou qui vont à l’encontre de tes valeurs ! Siiii je t’assure, c’est possible).

Maintenant, voyons ensemble, selon mon expérience, le fameux combo gagnant.

Attention, ces conseils ne s’appliquent évidemment pas si tu ne passes pas par le biais d’Internet pour développer ton entreprise.

Quand j’ai commencé à développer mon entreprise de thérapeute sur le net, j’ai commencé de zéro, comme toi. J’ai testé beaucoup de chose. Et dans cet article je te partage ce qui a fonctionné et avec beaucoup d’honnêteté, ce qui fonctionne pour la plupart des entrepreneurs qui souhaitent développer leur visibilité sur le biais du web.

Je ne suis pas une adepte d’une seule et unique méthode, tu le liras dans mon e-book. Là, ce que je vais te partager va vraiment t’aider à aller plus vite et passer un palier. Comme le super combo de Chun-Li.

Are you ready ?

Maintenant voici les ingrédients pour une bonne technique Chun-Li :

– un site internet

– un blog

– une newsletter

– un cadeau gratuit à télécharger (appelé dans le jargon « aimant à client » ou leadmagnet, oui ce terme est moche, et même trompeur, je sais)

– une présence sur les réseaux sociaux

– en option : congérence/webinaire

Voilà tu sais tout, fin de l’article !!!

Non, j’déconne, il ne fait pas assez de mots pour être bien référencé par Google voyons ! Alors, je continue !

En voyant cette liste, tu te dis sûrement OMG, comment je vais faire !!!!!!! Et là, tu as envie de partir sur Netflix pour engourdir ton cerveau. Fini cet article avant quand même.

La vérité, c’est qu’aujourd’hui, tu as certes besoin d’investir plusieurs canaux de communication pour faire croître ton entreprise.

La bonne nouvelle, c’est que tu peux le faire pas à pas, comme quand tu construis une maison. Cela peut paraître « outch fumage de cerveau » quand tu n’y comprends rien à la technique. Tu peux le faire de manière simple, voir déléguer.

Le site internet

Aujourd’hui, tu as des plateformes clés en main pour créer un site internet tout beau, tout propre. Ce qu’on appelle également CMS. Cela signifie content management system. C’est un gestionnaire de contenu. Cela permet de créer son site internet sans à avoir à faire du code HTML*. WordPress et Wix sont des CMS, mais tu en as d’autres également.
Personnellement, je préfère WordPress car tu peux faire évoluer ton site hyper rapidement et pour un budget moindre.

J’ai eu mon premier site de thérapeute sur Wix et je suis passée très rapidement sur WordPress. Si tu souhaites juste un site vitrine, Wix, c’est bien. Si tu souhaites mettre ton site au service de ton entreprise, WordPress, c’est mieux.

Sur les deux, tu as des templates (ou modèles de pages) tout fait. Tu as juste à les personnaliser.

Une 3ème solution, c’est système.io. C’est un système payant clé en main te permettant de faire une page d’accueil, un blog, une newsletter et y mettre tes offres. C’est un abonnement mensuel. J’y suis pour mes offres payantes. Clique ici pour y faire un tour (ce lien est mon lien partenaire ;) ).

Un blog

Le but d’un blog est de partager du contenu gratuit uniquement pour avoir de nouveaux clients, non, je blague, ce n’est pas que pour cela. Son but est d’augmenter ta visibilité, d’asseoir, de montrer ton travail et ton expertise, et surtout prendre du plaisir à le faire !
Tu n’es pas obligé de faire de longs articles pour ça même si les moteurs de recherche aiment bien quand même.

Des vidéos, des méditations, des conseils en lien avec ton expertise, des réponses aux questions qu’on te pose, tu as beaucoup de possibilités. Et surtout, tu le fais très souvent sur les réseaux sociaux !

Cela permettra de rendre ton site internet vivant, c’est une manière de dire au moteur de recherche : « regarde mon site n’est pas mort, tu peux le référencer ».

Encore une fois, ton blog s’inscrit dans une réflexion plus globale.

L’ e-maling associé à un lead-magnet

L’e-mail est le meilleur moyen de contacter tes abonnés. De nombreuses études ont montré que les ventes faites par mails étaient plus nombreuses que sur les réseaux sociaux.

De plus, tes abonnés sur les réseaux sociaux ne t’appartiennent pas, ils appartiennent au réseau social sur lequel tu te trouves. Il est donc important que tu puisses contacter tes lecteurs et abonnés directement.

Pourquoi avoir un cadeau gratuit ou appelé aussi lead magnet.

Pour inciter les gens à s’inscrire à ta newsletter et les contacter directement, mais pas que pour cette raison et surtout pas pour cette raison !!!!!

C’est hélas une croyance très répandue dans le milieu du webmarketing.

Petite question avant de continuer : tu aimerais qu’on te considère seulement comme un chiffre ou comme une adresse mail ?

Rappelle-toi, tu as un humain derrière cette adresse mail, je te dis, je te ça

Le but d’un leadmagnet (comment ça fait trop pro d’utiliser ce mot) c’est avant tout de montrer ce que tu fais et de commencer une conversation pour installer une relation de confiance ensuite !!!!!! Tout de suite présenter comme ça, tu as moins la sensation de perdre des abonnés pour juste des mails non ?

Un bon moyen pour montrer ton expertise ! Mais attention, on ne fait pas un cadeau gratuit pour faire un cadeau gratuit parce que Delphine l’a dit et encore moins pour attirer de futurs clients ! Nononononon ! Ce lead magnet rentre dans une réflexion plus globale.

Ce cadeau gratuit doit donc passer par un système d’e-maling.

Tu peux mettre en place un système e-mailing interne via ton site, ce que je te déconseille, en cas de souci, tu n’y as plus accès. Préfère donc un outil d’e-mailing externe, pour plus de sécurité.

Tu en as plusieurs, certains te proposent une utilisation gratuite en dessous d’un nombre de mail.

Personnellement, j’utilise SGautorépondeur. C’est un outil français, simple d’utilisation pour les débutants et très complet pour les plus avancés. Il est payant mais le premier tarif est très abordable. C’est celui que je te conseille, pour le découvrir clique ici.

Attention, la collecte des données personnelles est très réglementée, passer par un système d’e-mailing professionnel te permettra d’être ok au niveau légale et je te rappelle que l’achat de mails est interdit.

Une présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux servent à te créer une communauté, à créer du lien et à augmenter ta visibilité.

Mais ils peuvent être trèèèèèssss chronophage.

Facebook est en général le premier réseau social qui est investi.

Mais tu peux aussi investir Linkedin, Instagram, YouTube en fonction de ton activité et surtout là où sont tes clients potentiels ! C’est logique.

Soyons clair, cela va te prendre du temps au début, on n’est pas dans Harry Potter, même si j’aimerais bien pouvoir taper des mains et avoir un superbe banquet. En vrai, il faut que je lève mes fesses et que j’aille faire le repas.

Mais si tu investis ce temps rapidement, cela te créera une bonne base pour développer ta visibilité. Évidemment à toi ensuite de créer du contenu de qualité. Mais si tu le fais avec ton cœur et en développant ta créativité, tu y arriveras.

Anticipation, organisation sont de mise.

Je te le redis, mettre en place tout ça sans avoir eu au préalable une réflexion plus globale ne sert à rien et cela va t’épuiser. Cela a été une des erreurs que j’ai faites (et de ne pas avoir mis en place tout de suite une newsletter ;)).

Si tu as besoin d’un soutien technique, pour mettre en place ta newsletter ou mettre en place/optimiser un réseau, contacte-moi ici.

Voilà cet article fait suffisamment de mots pour Google, je peux m’arrêter là.

En vrai, j’avais fini…