Faire toute la différence…
C’est sûrement ce que tu cherches.
Car en tant qu’entrepreneure, on en a besoin pour attirer des clients.
Mais…
À l’heure où les utilisateurs des réseaux sociaux dépassent les 38 millions d’utilisateurs en France, et que 74 % utilisent Facebook à des fins professionnelles, il est parfois difficile de sortir son as du jeu.

Tu te demandes alors comment faire pour bien communiquer sur les réseaux pour attirer les bons clients ? Quel est l’ingrédient qui fait que ça va prendre ?

Tu lis sur différents blogs tout et son contraire : des 10 clés pour faire exploser son nombre d’abonnés (que tu appliques, mais d’explosion chez toi….) à la technique imparable pour avoir de nouveaux clients qui te laisse assez perplexe et qui te donne la sensation pour passer pour un vendeur de tapis (sauf que toi, tu ne vends pas de tapis…).

Alors quel est l’ingrédient magique qui fait toute la différence dans ta comm’?

Tu sais cet ingrédient qui fait que la potion de Panoramix devient magique ?

Ou comme ma mémé Colette et son fameux secret “ un peu d’huile pour le goût”, c’est-à-dire la moitié de la bouteille….

Photo de RIP Mémé Colette en pleine action, non j’déconne, je l’ai trouvé sur Pixabay

Avant de te révéler ce petit secret, un petit rappel.

Ce sont qui te proposent the technique miracle oublie de te dire :

Qu’ils en ont essayé d’autres choses avant de trouver ce qui a fonctionné pour eux et que leur réussite est simplement le fruit de l’évolution de leur activité. Comme toi, ils ont galéré ils ont testé des choses qui n’ont pas marché.

Ce qui marche pour eux ne fonctionnera peut-être pas pour toi, car on ne reçoit pas tous l’information de la même manière, je t’en parle ici. Tu n’as pas le même type de clients, c’est à toi d’adapter chaque technique à ton public cible.

Bon alors cet ingrédient secret ?

Bon alors cet ingrédient secret ?

Allez, je ne te laisse pas plus attendre, le fameux secret pour bien communiquer sur Internet :
attention roulement de menhirs :
le secret….
…. C’EST TOI !!!!
Et oui !

Outch tu ne t’attendais pas à ça ?

Cela fait souvent ça.

Pour te le dire autrement, c’est ton branding qui va être l’ingrédient secret. Avec un mot anglais ça passe mieux ?

Le branding, c’est ton image de marque, l’âme de ton entreprise et c’est toi qui la crée. Donc toujours toi.

Tu as plein de techniques, pleins d’astuces qui te permettront sur le long terme de développer ton réseau et d’augmenter ta visibilité, mais ce qui fait qu’elles deviennent magiques, c’est toi !!!!!

Mais voilà Madame peur du regard et du jugement des autres arrive à grand pas. Et sa pote de bringue la voix chreugneugneu qui te dit : “ vaut mieux faire comme tout le monde, pour eux ça a marché” (ou comment se noyer dans la masse pour ne pas être vu ?).

Faire comme tout le monde ? Mouai….

“ Vaut mieux faire comme tout le monde, pour eux ça a marché”, c’est ce qu’on appelle une croyance limitante.

Une croyance est une pensée qui donne un cadre à ton expérience de vie, plus ou moins grand, plus ou moins large. Ta communication, ta visibilité, ton rapport à l’argent et donc au fait de trouver des clients, bref le développement de ton entreprise dépend de tes croyances.

Par exemple :

  • si tu penses que tu n’es pas capable, tu n’y arriveras pas.
  • si tu penses que tu ne mérites pas, alors tu vas t’auto-saboter #syndromedelimposteur.

Créer ton succès

Tu l’auras compris, c’est à toi de créer ton succès, en transformant tes croyances limitantes mais surtout en osant.

C’est toi qui insuffles la vie à ta comm’ et à chaque méthode. C’est beau, je suis toute émue.

La façon dont tu te les appropries, tu t’en sers, comment tu utilises cette méthode en y ajoutant ton énergie et ta créativité, c’est ça qui est magique !

La meilleure des techniques ne servira à rien si tu ne la rends pas vivante. Elle aura un goût fade, de déjà vu.

 

Il n’y aura “pas assez d’huile pour le goût”. La potion ne deviendra pas magique.
Imagine, ton entreprise, c’est comme un jardin, il y a plein de méthodes différentes pour le cultiver, certaines méthodes vont te convenir, d’autres non.
Le plus important, c’est de t’en occuper régulièrement.

Tu es l’ingrédient secret.

Ce qui va faire la différence, c’est ton énergie, si tu oses ou pas :

être toi dans ta communication,

montrer ce que tu fais, à ta manière et c’est vachement bien !

parler de ce que tu aimes dans ton job, chez tes clients et dans ta vie aussi

communiquer comme tu as envie, en ne te prenant pas la tête.

 

Bon ok, tu vas me dire, c’est bien beau tout ça, CONCRÈTEMENT, je fais comment ?

Quelques astuces :

trouve l’énergie de ton entreprise et incarne-la !

Transforme tes croyances cacabeurk qui te pourrissent ta comm’ et ton énergie.

Donne-toi le droit à l’erreur (stp, enlève cette pression de réussir à tout prix et de faire juste dès le premier coup).

Teste, teste et teste encore des “recettes” différentes pour trouver la bonne. La communication, c’est beaucoup d’essais non-concluant au début, c’est normal.

Écoute ton intuition, tu sais cette petite voix intérieure qui te l’avais dit.

Communique « utile » : travaille ta stratégie en amont pour moins t’épuiser et être plus efficace.
Patiente, un jardin, ça met du temps à pousser ;), il va grandir petit à petit si tu t’en occupes.

Maintenant y a plus qu’à !

Amuse-toi !

Enjoy your comm’ !