Dans cet article, je t’expliquais ce qu’est une stratégie de communication et pourquoi noooooon tu ne vends pas ton âme au diable quand tu en mets une en place.

Eh oui, tu peux avoir des valeurs de cœur importantes, choisir une communication éthique ET mettre en place une stratégie.

Comprends bien qu’une stratégie éthique va dépendre des actions que tu mets en place. Donc mets en place les actions que tu juges intègrent !

Une stratégie tu en as déjà une. ICI je t’expliquais que toute communication à un objectif.

J’entends très souvent des entrepreneures dire : « moi je ne veux pas faire de la stratégie, moi je veux publier des articles et si mon énergie plaît aux gens, ils prennent rendez-vous avec moi ». Et ça c’est de la stratégie : tu mets une action en place pour atteindre un objectif. Ça a même un nom : stratégie de trafic (non consciente donc pas bien faites…). Tu comprends ?

Le but d’une stratégie consciente est d’anticiper les actions à mettre en place, elles vont dépendre de :

  • ton branding
  • ton client idéal

Et pour t’aider à clarifier ses deux points, je t’offre un super e-book que tu pourras télécharger ici. (Tu vois, ça, c’est une action pour atteindre un objectif et qui rentre dans une stratégie).

Je t’invite plutôt à t’apaiser et changer tes croyances avec le terme stratégie car, encore une fois, c’est quelque chose que tu fais déjà sans le savoir.

Donc maintenant, voyons pourquoi il est important d’avoir une stratégie de communication et ce que tu y gagnes.

Quels sont les bénéfices d’une stratégie de communication efficace ?

Gagner en clarté :

Quand tu sais quel est ton objectif, tu sais quelles actions mettre en place. Et plus tu testeras de stratégies différentes, plus tu mettras des actions en place, et plus tu pourras voir celles qui sont utiles, celles que tu as testées et qui n’ont pas fonctionné, celles qui ont fonctionné et celles que tu n’as pas encore essayées. Celles qui te correspondent et celles qui ne te correspondent pas. Le chemin à prendre est plus clair pour toi. Cela te donne une ligne directrice.

Gagner en temps :

Ton temps est précieux. Quand tu sais où tu vas, tu y vas plus vite (sauf si tu tiens à faire des détours). Tu passes moins de temps à mettre en place les actions vu qu’elles sont plus ciblées. Tu auras plus de temps pour te détendre, faire une formation pour augmenter ton niveau de compétence, créer de nouvelles offres ou boire des mojitos.

Oui, j’adore boire des Mojitos !

Gagner en énergie :

Vu que tes actions sont plus ciblées, tu t’éparpilles moins. Tu passes moins de temps en actions inutiles, tu peux conserver ton énergie pour tes actions plus essentielles.

Gagner en motivation :

Je te disais que fatigue, frustration, éparpillement sont les signes d’actions qui ne sont pas adaptées à ton entreprise et à ta façon de fonctionner. Avoir une stratégie claire qui te correspond va te permette de mettre plus de joie dans tes actions, et tu seras beaucoup plus motivée pour communiquer.

Tu l’auras compris, mettre en place une stratégie de communication pour ton entreprise est important.

À un moment donné, si tu souhaites que ton entreprise passe à un autre niveau, tu auras besoin de mettre en place une stratégie.

Et, bonne nouvelle, c’est là que ta créativité et ton intuition sont importantes ! Car ce n’est pas parce que tu mets en place une stratégie que tu ne peux pas être créative et intuitive ! Au contraire ! Regarde, mettre un photo d’un Mojito ou de Beyoncé dans un article parlant de stratégie de communication digitale pour les entrepreneures, c’est pas créatif ça ?

MAIS (oui, petit bémol), ce n’est pas parce que tu mets en place une stratégie qu’elle va être forcément efficace ! C’est pour ça qu’il faut persévérer, tester et peut-être te faire accompagner.

Et si tu gagnais du temps en la mettant en place maintenant ?

Et si tu avais besoin d’être accompagnée pour mettre en place une stratégie de communication ?

Regarde par là !

Voilà un article court mais intense en fraîcheur.

Allez marque-moi en commentaire si tu as besoin de gagner en clarté, temps, énergie ou motivation ? Ou de boire un Mojito ;-).

(Maintenant faut que j’explique à google que non, le mot-clé ce n’est pas Mojito… Arf)