Une Page Facebook pro ?

Est-ce un mystère pour toi ?

Créer une page Facebook te donne autant mal à la tête que ta dernière cuite (Même si c’était il y a quelques années ou quelques mois, tu t’en souviens encore….ahhh les Mojitos, ahhh le rhum….)

À l’heure de la mondialisation de l’information et à un intérêt toujours plus croissant pour Facebook, en 2021, reste le réseau le plus utilisé dans le monde et en France. Et oui…

Bien que décrier par son algorithme qui fait des siennes, Facebook et notamment les pages Facebook sont un réel atout pour trouver des clients quand on est thérapeute, coach, créateur ou artiste.

Quand tu te mets à ton compte, c’est une des premières actions que tu peux poser pour augmenter ta visibilité.

Simple et rapide à créer, tu peux être rapidement visible sur le web et commencer à créer du contenu sur ta page.

Comment la créer sans y passer des heures ? C’est ce que je te partage dans cet article.

créer sa page facebook pro

Une page Facebook, c’est quoi ?

Commençons par le début….

Une page Facebook est un espace dédié à une entreprise permettant à celle-ci de communiquer sur son actualité et ses offres.

À la différence d’un profil Facebook qui est relié à une personne physique.

Une page Facebook est OBLIGATOIREMENT relié à un profil (ou compte) Facebook.

Tu ne peux pas créer de page Facebook sans avoir de compte au préalable.

Mais tu peux créer plusieurs pages Facebook à partir d’un seul profil.

Pour résumer une page Facebook, c’est la vitrine de ton entreprise sur Facebook.

Quel intérêt d’avoir une page Facebook pro ?

Aujourd’hui, 74 % des Français utilisent Facebook (Source : We Are Social et Hootsuite donné par le blog du modérateur). C’est énorme.

Ce qui signifie que parmi ce pourcentage, tu as obligatoirement des clients !

Les Français passent de plus en plus de temps sur leur mobile, d’ailleurs, lève la tête du tien et tu verras que beaucoup ont les yeux rivés sur le leur.)

Ils ont donc accès à ton contenu, ton actualité et à tes offres.

Merveilleux n’est-ce pas ?

Les utilisateurs vont pouvoir s’abonner à ta page, la liker, interagir avec tes publications, les commenter, voir les partager (#legraal)

Alors concrètement, comment fait-on ?

Comment créer sa page Facebook pro – le Tuto en vidéo 

Je t’ai créé un tuto que tu trouveras ici.

Pas à pas, on crée ta page Facebook ensemble.

Tu n’as plus l’excuse du “je ne sais pas comment faire. Voici la vidéo (clique sur l’image) :

Tuto page facebook pro

1- Connecte-toi à ton profil,

2- va dans l’onglet page et créer une page,

3- Facebook te demande de rentrer le nom de tapage : tu peux mettre ton nom et ton prénom ainsi que ton activité,

Par exemple : Delphine Meyer thérapeute énergéticienne ou le nom de ton entreprise, comme la mienne @commpourtoi

4 – tu vas choisir ta catégorie : si tu es dans le bien-être, tu peux marquer site bien-être,

5- remplis la description de ton entreprise,

6- une fois tout cela remplir, tu pourras créer ta page, mais cela ne s’arrête pas là !

7- Tu vas mettre une photo de profil (bien que so cute évite les chats, panda, koala et toi avec un mojito, même si tu as passé une super soirée en paillote et que tu trouves cette photo hyper sympa)

Mets une photo de toi qui fasse pro, claire, nette et sur laquelle tu souris ! Un photographe t’en fera plusieurs que tu pourras repartager par la suite.

Si tu as de la difficulté à être visible alors tu peux mettre ton logo.

8- Mets ta photo de couverture : soit tu la crées, c’est le mieux, soit tu mets une photo qui correspond à ton activité.

Une fois que ta page est créée, invite tes amis soit en la partageant sur ton profil, soit en invitant tes contacts.

Attention !!!! Cette action te permet de commencer à rendre visible ta page MAIS, par la suite il sera important de te créer une audience dite qualifiée, c’est-à-dire attirer des personnes qui soient vraiment intéressées par ton contenu et qui, au fil du temps, deviendront tes clients.

Comment rendre ta page Facebook vraiment pro ?

Il n’y a rien de pire que de tomber sur une page où le dernier contenu a été publier il y a … 1 an voir …. 2 ans.

Une page Facebook doit être vivante !

Et publier tous les 3 mois, c’est mettre en état comateux ta page Facebook. C’est contre productif et cela ne sert à rien.

Pour rendre une page Facebook vivante, tu auras besoin de partager du contenu dessus.

Mais pas n’importe lequel. !

Pas ta tarte aux pommes de mercredi dernier non non non. (sauf si tu as une entreprise en lien avec une alimentation saine ou des recettes de cuisine, là ok, tarte aux pommes à fond !)

Évite également le super article blinbling SEO écrit pour faire du trafic de certain très gros site de développement personnel.

Ce que tu vas y partager, c’est :

TON CONTENU, TON MESSAGE, TES ASTUCES, TA VISION.

Pour aller plus loin, et éviter les erreurs qui vont nuire à ta visibilité, découvre la Materclass offerte comment être visible sur Facebook

Tu l’auras compris, créer une page Facebook est indispensable aujourd’hui pour ton business.

Outre l’accès à de nombreuses fonctionnalités comme la pub, les statistiques et les boutons d’appel à l’action, cela te permettra surtout de créer un lien précieux avec tes abonnés et de construire une communauté.

Personnellement, Facebook fait partie d’un des réseaux qui m’amène du trafic sur mon site internet et j’ai trouvé de nombreuses clientes grâce à Facebook. Non, pas par magie,  surtout car j’y apporte du contenu de valeur.

Publier pour publier ne sert à rien. Rappelle-toi que tu as un être humain en face de toi. Pose-toi donc la question : pourquoi je publie et avec quoi la personne va repartir après avoir lu cette publication.

Maintenant y a plus qu’à.

(et tu peux fêter l’ouverture de ta page Facebook en buvant un Mojito avec ou sans alcool, mais attention le rhum est à consommer avec modération, tes neurones et ton corps t’en remercieront)