Je t’ai déjà parlé des astuces pour mieux communiquer sur les réseaux sociaux.

Maintenant, voici les erreurs à éviter quand on communique sur les réseaux sociaux. (#ouijenemesuispascassélatête)

Aujourd’hui, l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux, c’est ça (Source : Blog du modérateur) :

Donc, dans ce joli grand tralala de partage en tout genre, et pas que d’amour et d’eau fraîche, comment tirer son épingle de cette fameuse botte de foin (oui, toujours elle) quand on utilise les réseaux pour développer son business ?

Voici quatre erreurs à éviter.

Quelles sont les 4 erreurs à éviter sur les réseaux sociaux ?

Dans cette vidéo je t’explique les différentes erreurs, pourquoi cela n’aide pas ta visibilité et ta notoriété et surtout comment y remédier

1 – Ne pas remplir la section « à propos »

C’est l’erreur la plus commune. Tu te dis peut-être : « je le ferais plus tard » et plus tard n’arrive jamais car tu oublies.

Souvent quand on débute, on crée une page ou un profil sur un réseau et on a qu’une envie c’est de commencer à communiquer pour avoir tout pleins d’abonnés !

MAIS tes abonnés, que vont-ils faire quand ils vont sur cette page ? Regarder qui tu es ! Et oui ! Tu le sais, on est curieux nous les humains.

Donc cale-toi une heure et remplit bien ta section à propos.

2 – Ne pas mettre de photo de toi

En général tu mets ton logo ou une photo qui correspond à ton entreprise. Super, réserve-les pour ta couverture !

Les gens fonctionnent au feeling et ils ont besoin de savoir qui tu es.

Une des raisons que tu ne mets pas ta photo est souvent la peur du regard et du jugement de l’autre. Mais pour augmenter ta visibilité, il va falloir t’y confronter et assumer que tu as cette tête-là 😉

3 – Ne pas être régulière

À l’heure où les réseaux sociaux ont envahi la toile, on peut vite être oublié. Mais surtout, si tu n’es pas régulière, tu vas dire au média en question :

« Regarde, ma page est quasi morte, nooooon ne montre pas mes quelques rares publications, ça ne sert à rien, je ne m’occupe pas de cette page »

(oui, je parle de l’algorithme des réseaux sociaux, c’est ça d’avoir vu TOUTES les saisons de The Big Bang Theory #aucunrapport).

4 – Ne pas répondre à un commentaire

Alors ça, pour perdre des abonnés, c’est l’erreur fatale, the game over !

Ne pas liker un commentaire ou ne pas y répondre, arf, cela risque de ne plus donner envie plus à la personne qui a commenté de recommencer.

Et donc ADIIIEEEUUUU interaction !

Évidemment il y a prescription si c’est des insultes, si la personne est agressive ou si elle fait son ilfoyaka, tu peux lui dire au revoir sans problème.

Et penses à communiquer plaisir ET utile !

À plus ici !