Créer un évènement est une des fonctionnalités disponibles sur ta page Facebook.
Cela te permet de mettre en avant une actualité particulière comme un atelier, un stage, une conférence, un webinaire ou encore un jeu-concours.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, faisons un point sur la situation :
Aujourd’hui Facebook En France c’est 35 millions d’utilisateurs (source BDM). Oui ça fait peur, mais c’est aussi une superbe opportunité pour augmenter ta visibilité
Cependant, la portée organique est en baisse et ton actualité risque d’être perdue dans la masse.
C’est là que l’évènement rentre en jeu !
Au lieu d’être noyé dans l’océan de tes publications, ton évènement apparaitra en haut de ta page Facebook.
C’est une des premières choses que les visiteurs de ta page verront.
Il est donc important de ne pas le négliger.
Soigner le contenu
Pour solliciter l’attention de tes abonnés, tu as besoin d’être attentive au contenu de ton évènement.
la couverture :
doit être alignée avec l’évènement et ton énergie.
Elle doit représenter l’évènement car c’est l’image qui apparaitra en publication.
Tu peux y rajouter du texte, via Canva par exemple, sans surcharger car cela la rendrait illisible.
Le titre :
il doit être clair et précis.
On doit tout de suite savoir de quoi il s’agit ET il doit susciter l’envie d’interagir. Rappelle-toi, l’interaction est le propre de Facebook.
Le contenu :
il doit être aussi clair et précis, remets-toi ça en tête : les gens scrollent et lisent peu sauf s’ils sont attirés par ce que tu leur proposes.
Si le contenu est ennuyeux et trop condensé, tu ne garderas pas leur attention.
Donc pose-toi la question : lirais-tu ce contenu jusqu’au bout ?
Pense à préciser quel est le problème que ton évènement va résoudre et quel est son bénéfice ?
Bref pourquoi cela sera une super opportunité pour ton abonné d’y participer ?
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Comment créer un événement sur sa page Facebook ?
Dans cette vidéo de moins de 10 min, je te montre comment créer un événement sur ta page Facebook.
Pourquoi créer un évènement sur ta page Facebook ?
Comme dit plus haut : l’évènement est mis en avant en haut de ta page Facebook et visible tout de suite.
Cela a évidemment d’autres avantages :
– inviter tes contacts pour augmenter la visibilité et la portée de ton évènement (attention seulement des contacts qui correspondant à ta cible et qui peuvent être intéressés)
– les facebookiens qui “participent” ou “sont intéressés” auront une notification quand tu publies dans l’événement et ça, c’est chouette
– utiliser le lien dans d’autres publications
– le dupliquer si tu proposes à nouveau la même prestation ou si tu as plusieurs actualités similaires pour te faire gagner du temps
– le mettre sur d’autres pages
– taguer un co-organisateur, il apparaîtra sur sa page une fois la co-organisation acceptée, et permettra une communication transversale,
– regrouper toutes les informations au même endroit (pratique quand tu n’as pas de site),
– créer une récurrence, quand ce que tu proposes est régulier (et donc, un gros gain de temps pour toi).
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Pour résumer, créer un évènement sur ta page Facebook te permet de mettre le focus sur ton actualité.
Cela te permettra de publier de manière spécifique sur son mur dédié sans avoir à inonder ta page de ces publications, et donc de toucher un public qualifié.
Attention, cette fonctionnalité ne te dispense pas de publier régulièrement pour le mettre en avant via des photos, des publications ou des vidéos en fonction de tes habitudes et surtout des publications qui intéressent tes abonnés ;-).
Enjoy your comm’ !
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